Les visites culturelles pendant votre séjour au camping
Au-delà de ses plages de sable fin, la Vendée est riche en visites et en histoire. L’occasion pendant vos vacances de découvrir un riche patrimoine culturel et naturel.
Corniche de Sion, à 6 km du camping
La Corniche Vendéenne s’étend sur trois kilomètres, sur lesquels vous pouvez vous promener le long de la côte rocheuse. Observez la faune et la flore, les criques et le paysage changeant au fil des marées. Le sentier est accessible aux piétons et une piste cyclable longe la balade. Pendant votre balade, arrêtez-vous pour admirer le Trou du Diable et les Cinq Pineaux. Une légende raconte que les cinq pineaux ou aussi appelés les cinq moines sont présents pour garder la prison du diable.
Musée de la bourrine du bois Juquaud, à 6 km du camping
La bourrine du bois Juquaud est un ensemble authentique de constructions en terre couvertes de roseaux, qui témoignent de la vie dans le marais au début du XXe siècle. Un lieu d’habitation historique : la grange, la laiterie, le poulailler, la remise… Chaque année, de nombreux rendez-vous sont organisés pour découvrir les savoir-faire d’autrefois, les danses et les musiques traditionnelles.
Port de pêche de Saint Gilles Croix de Vie, à 8 km du camping
Escale Pêche vous invite à découvrir les coulisses de la pêche et ses savoir-faire. Situé sur le port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ce lieu de découverte unique vous transporte dans un voyage mêlant témoignages et expérimentations : « Le voyage du poisson de l’océan à l’assiette ».
Marais breton Vendéen Le Daviaud, à 20 km du camping
Musée de France situé à La Barre-de-Monts, Le Daviaud vous propose de multiples expositions et activités ludiques pour tous. Une visite pour découvrir le fonctionnement du marais, de son origine à nos jours. Vous pourrez aussi vous arrêter au Kulmino, sur la route de Notre-Dame-de-Monts : une vue imprenable depuis une plateforme panoramique à 70 mètres du sol, entre forêt, dune, marais et mer.
L’île de Noirmoutier, à 40 km du camping
L’île de Noirmoutier est un incontournable lors de votre séjour en Vendée. Pour vous y rendre, vous pouvez passer par le pont de Noirmoutier, ou alors par le passage du Gois, route mythique accessible uniquement à marée basse. Sur une journée, vous pouvez faire le tour de l’île en vous arrêtant à des points clés comme le Bois de la Chaise, le moulin de la Guérinière, le village du Vieil…